Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 19:31
24\04\14

Attachante et déchirante

Telle fut la mère qui m’a portée

Elle ne verra pas ce jour

Anniversaire du jour où elle m’a donné la vie

Ses yeux à jamais se sont fermés

Elle qui flirtait avec la mort

La voilà à son tour happer

Terminée sa vie de tumultes

J’ai posé sur sa main un dernier baiser

Quelques mots dérisoires

Je lui ai dit

« Prends bien soin de toi »

Et quelques heures plus tard

Son cœur de battre s’est arrêté

Un cœur immense et écorché

Son cœur et sa foi en excès

Dans l’église et les textes elle cherchait

Des réponses, des espérances, une paix

Et pourtant jamais vraiment sereine

Toujours en élan en abattement

Fichue maladie

Quand on voyait ses ailes immenses se déployer

On savait que bientôt elle reviendrait

Anéantie, hagarde, épuisée

ce dimanche là ses ailes se sont brisées

Elle qui rêvait de Paradis

De rejoindre les siens disparus

Je lui souhaite d’y être arrivée

En douceur et enfin en paix

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : flots d'images de couleurs et de mots
  • : images et mots des toiles à l'huile acrylique poésie
  • Contact

Recherche

Liens